Les Posts l'actu du net

Orange lance un accès internet très haut débit par satellite partout en France dès 2021

Admin 29/07/2020

Orange s’associe à Eutelsat pour proposer du très haut débit par satellite partout en France dès janvier 2021. L’opérateur vient d’annoncer le rachat de l’intégralité de la capacité disponible sur le satellite d’Eutelsat Konnect pour couvrir toute la France.
L’accord entre Orange et Eutelsat permettra aux oubliés de la fibre et aux personnes situées dans les territoires les plus isolés de bénéficier d’une connexion satellitaire rapide et fiable. Cette offre s’inscrit dans la droite ligne du Plan France Très Haut Débit dont l’échéance approche à grands pas. D’après un récent rapport de l’Arcep, environ 40% des abonnés en France bénéficient d’un accès internet très haut débit au 31 décembre 2019.

Sources

Le navigateur Mozilla va lancer son propre VPN

Admin 25/07/2020

La maison mère de Firefox, Mozilla, prévoit de lancer son propre service VPN. Un projet développé en totale indépendance du navigateur web. Mozilla VPN pourra donc être utilisé par n’importe quel internaute sans qu’il ne soit forcé d’installer Firefox, contrairement à l’actuelle extension Firefox Private Network qui n’est disponible que sur le navigateur Web au renard.
Le développement d’un VPN made in Mozilla est loin d’être une surprise. Au cours de ces dernières années, l’organisme à but non lucratif a en partie construit sa communication et sa réputation sur l’attention qu’elle portait à la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Le développement d’un VPN n’est que la suite logique.

Sources

Depuis longtemps obsolète, Adobe Flash vit ses dernières heures

Admin 21/07/2020

Il aura fallu du temps à Adobe pour définir la date à laquelle Flash tirera sa révérence. L’entreprise américaine avait annoncé la mise à mort de son logiciel en juillet 2017. Elle invite désormais les créateurs de contenus et autres développeurs à se tourner vers d’autres solutions plus modernes.

À compter du 1er janvier 2020, « Adobe ne fournira plus de mises à jour ni de correctifs de sécurité Flash Player après la date de fin de vie du produit. Un peu plus tard dans l’année, Adobe invitera les utilisateurs à désinstaller Flash Player de leur ordinateur, et après la date de fin de vie, le contenu basé sur Flash ne pourra plus être exécuté dans Adobe Flash Player », explique l’entreprise américaine sur son site. Elle déconseille d’ailleurs de télécharger des versions de Flash proposées sur d’autres sites à compter de la nouvelle année.

Sources
© 2020 Tous droits réservés - Rue du Web